Sachez comment bien soigner une gastro
comment-soigner-une-gastro-1.jpgcomment-soigner-une-gastro-2.jpgcomment-soigner-une-gastro-3.jpgcomment-soigner-une-gastro-4.jpgcomment-soigner-une-gastro-5.jpg

Découvrez comment soigner une brûlure efficacement

Comment soigner une brûlure en fonction de sa gravité?

La brûlure est une lésion de la peau qui peut être provoquée par le soleil, les flammes, le contact avec un objet chaud, les produits chimiques ou un liquide bouillant, et doit être traitée. Selon la gravité, il est important de savoir comment soigner une brûlure pour éviter que des blessures ne se développent et que des microbes ne pénètrent à l’intérieur de l’organisme. Lorsqu’il s’agit d’une brûlure légère causée par un coup de soleil par exemple, on parle de brûlure au premier degré. Dans ce cas, il faut la refroidir sous de l’eau fraîche, appliquer éventuellement une crème apaisante et hydratante telle que la crème Biafine et ne pas la bander. Pour une brûlure au second degré (formation de cloques, brûlure moyennement étendue et profonde), il faut utiliser un désinfectant non alcoolisé et non coloré sur la brûlure, la bander avec une compresse stérile ou de tulle gras chaque jour. Plus une brûlure est étendue et profonde, plus elle est grave, et là, on parle de brûlure au troisième degré. Dans ce cas, il faut appeler les urgences ou un médecin en urgence et couvrir la brûlure avec une serviette ou un drap imbibé d’eau froide en attendant l’arrivée des secours.

Comment soigner une brûlure de manière générale avec des remèdes de grand-mère?

Lorsqu’on est victime d’une brûlure au premier degré, il est possible de savoir comment soigner une brûlure avec quelques recettes naturelles. L’argile verte appliquée sur la surface de la brûlure permet de la guérir rapidement surtout si l’application se fait de suite. D’autres astuces consistent à frotter la brûlure sur les cheveux, à appliquer sur la brûlure de la pulpe de pomme de terre râpée enveloppée dans une compresse de gaze ou une compresse imbibée de vinaigre. Le bicarbonate de sodium saupoudré sur la brûlure est aussi un remède naturel. Il est aussi possible d’appliquer une compresse imbibée de lait bouilli sur la zone brûlée, d’appliquer sur la brûlure de la gelée d’aloès, d’appliquer du savon de Marseille sur la brûlure tout en faisant couler de l’eau froide dessus ou en appliquant un blanc d’œuf battu en neige sur la brûlure. Si la brûlure est plus grave, il vaut mieux faire appel à un médecin ou aux urgences plutôt que d’appliquer ces remèdes naturels ou de l’alcool, de la pommade, de l’huile, du beurre ou n’importe quel autre corps gras sur la brûlure.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions